Cet article explore le concept d’entreprise à impact positif, une organisation engagée pour relever les défis environnementaux et sociaux. Il définit ce type d’entreprise et présente les avantages de cette démarche responsable. Définition d’une entreprise à impact positif Face aux…
Lire la suiteCet article présente des actions RSE concrètes que les entreprises peuvent mettre en œuvre pour réduire leur impact environnemental, soutenir leur communauté locale, favoriser la diversité et l’inclusion, et communiquer efficacement leurs actions RSE. Réduction de l’impact environnemental : actions…
Lire la suiteLe marketing éthique gagne en importance dans un monde où les consommateurs sont de plus en plus conscients des impacts sociaux et environnementaux. Cet article explore les pratiques responsables et leurs avantages pour les entreprises. Qu’est-ce que le marketing éthique…
Lire la suiteUne charte d’utilisation des médias sociaux définit les règles à respecter pour assurer une présence cohérente et sécurisée d’une entreprise sur ces plateformes. Elle vise à protéger l’image de marque tout en encourageant les employés à devenir ambassadeurs de la…
Lire la suite